La deuxième constante



La deuxième constante



Alatis, planète désertique.

Un vaisseau gigantesque s'écrase dans l'océan.

Elion assiste à la catastrophe et comprend rapidement qu'il n'est pas question d'un accident.

Il s'agit d'une manipulation qui menace à terme d'entraîner une guerre.

Avec l'aide d'une survivante, Elion pourra-t-il déjouer le complot qui menace son monde ?


Commander


Extrait


Elion aperçut des éclats de lumière dans le firmament. Un scintillement évanescent concurrençait la lueur des astres. Il devina le passage ou la manœuvre d’un vaisseau en orbite autour d’Alatis. Elion tressaillit et dévia le regard pour s’abandonner au spectacle des volutes discrètes qui s'élevaient dans le vide depuis l’extrémité du cigare. Il inspira à nouveau pour souffler juste après et donner vie à des volumes éphémères. Avec un peu de chances, les fragrances s'incrusteraient suffisamment dans les planches et les aspérités des murs pour que l'odeur se diffuse encore durant plusieurs jours.


Un soubresaut radieux éclata dans le ciel. Le scintillement se mua en un brasier céleste qui scinda le ciel. Elion sursauta et se redressa. La nuit céda le pas à une aube improbable, révélant une silhouette métallique surgir du néant pour venir se calciner dans l’atmosphère. Un astronef d’une longueur approchant le kilomètre plongeait droit vers l’océan.


Perché sur sa falaise, Elion laissa tomber son cigare et assista, impuissant, à la catastrophe. La masse gigantesque frappa la surface de l’eau en silence pour s’enfoncer dans l’étendue d’encre, avant de s’arrêter brutalement en touchant le fond marin. Il s’immobilisa tel un carreau géant figé dans sa cible, puis, la gravité faisant son œuvre, l’engin s’effondra en arrière et éventra les flots. Elion se réfugia dans sa maison, et s’abrita sous la table de sa cuisine. Distant de plusieurs dizaines de kilomètres, l’impact se fit entendre un instant plus tard. Une onde de choc assourdissante se fracassa contre les falaises avant de se perdre dans les plateaux intérieurs. L’air brûlant faucha Elion en le projetant contre un mur. Le souffle brisa les fenêtres et arracha des pans entiers de la toiture de sa maison. Elion tenta de se relever, mais il perdit l’équilibre à cause d’une nouvelle secousse. Une vague gigantesque ébranlait les falaises de grès en projetant des torrents d’eaux et de flammes qui retombèrent en une fine pluie de cendres et de gouttes chaudes.




Share by: