Qui suis-je ?

DSC5080

 

Et si je me présente ?

Architecte de formation, j’ai toujours nourri une curiosité et une appétence pour l’art, la création et la littérature. Il n’y a rien de plus plaisant de laisser son esprit vagabonder dans des récits inédits et faire la rencontre de personnalités fascinantes, fictives comme réelles. Ma vie est ainsi rythmée par des lectures, des réflexions et des projets qui tirent leur source d’une question si simple et pourtant si vaste : et si ?

 

Et si je révèle ?

Ostramus est l’anagramme du latin « Sum astro » qui signifie « Je suis fait d’astre ». J’emprunte l’idée à Hubert Reeves qui a écrit dans Poussières d’étoiles que les particules de notre corps formaient autrefois une étoile. Ainsi, Ostramus porte une ascendance cosmique, mêlant notre importance en tant qu’artiste pour donner un sens à l’univers, ainsi que notre insignifiance au regard de l’éternité. Une ode à l’humilité et la fierté, au tout et au rien, soit l’harmonie.

 

Et si j’écris ?

Tout n’est que prospective des possibles à seul but de d’enchanter. La Science-Fiction, le Fantastique, la Fantaisie, soit cette grande famille qu’est l’Imaginaire, s’avèrent être mes genres de prédilections. Ainsi, j’ai plaisir à construire des mondes pour les peupler de personnages captivants et leur faire vivre des péripéties extraordinaires. Et si ? constitue le vaisseau pour s’évader du quotidien pour une dimension où l’imagination, la surprise et les émotions invitent au fabuleux.

 

Si l’écriture est un travail solitaire et passionnant, cet art se déploie grâce votre esprit de lecteur curieux. Vous êtes le plus courageux des personnages pour s’aventurer dans des mondes inconnus aptes à émerveiller. Ainsi, une histoire ne vaut que lorsqu’elle est partagée et appréciée par le plus grand nombre.

 

Et si vous voyagiez ?

Laisser un commentaire